Participants :
13 adhérents + 1 représentant pour l’association « Les Amis des Jardins du Ruisseau ».
- favoriser les relations entre les riverains par la convivialité,
- préserver et améliorer notre cadre de vie.
· Communication
Afin d’améliorer l’information, il est envisagé de renouveler les deux panneaux d’affichage installés dans
Action Jean Bourguignon
· Convivialité
Une discussion s’engage entre les adhérents à propos des actions à mener ; par exemple, l’installation d’un Sapin de Noël. En effet l’action menée le
Les adhérents procèdent à un tour de table pour faire le bilan des projets de l’an passé qui ont suscité le plus de participation :
- La sortie au cirque Pinder le
vif succès, cela avait concerné des familles riveraines et leur entourage du quartier.
- La galette des rois le
- Une sortie au théâtre pour enfants « Les monstres »,
- Le repas de quartier du
- Le vide-grenier, d’abord annulé en juin, mais sous la forte demande a été organisé – couplé avec la fête des Jardins du Ruisseau – le
Pour l’année 2009, sont envisagées les actions suivantes en matière de « convivialité » :
- Places offertes pour le cirque Pinder le mardi 2 décembre à
Reuilly. Places transmises par Marie-Chantal Schwartz et à retirer auprès de
Martine Robic.
- Sapins de Noël, apéro et dégustation d’huîtres dimanche
Il est prévu de contacter les Parcs et Jardins de Paris (Denis Loubaton) afin d’obtenir l’autorisation d’installer les sapins dans le petit square à l’entrée de
(participation demandée pour les huîtres : 10 euros/personne)
Action : Isabelle Laurent/Jean Bourguignon
- Renouvellement de la formule « confection/dégustation » de galettes des Rois, accompagnées d’un vin chaud le dimanche
* la communication sera animée par Jean Bourguignon/Evelyne Dams grâce au tambour
de garde-champêtre.
- Dîner en musique et bal costumé/masqué, prévu le vendredi 1er Mai 200 Action : Martine Robic/Anne de Cacqueray/Denis Loubaton.
- Vide-grenier du dimanche
Action : Andrée Jousse/Evelyne Dams/Jean Bourguignon/Isabelle Laurent
- Bilan Financier de l’association :
Martine Robic, en tant que trésorière, fait part des dépenses engagées l’an passé pour un montant total de 688 euros : frais pour les banderoles qui ont décoré l’échafaudage à l’entrée de la villa, achat d’un téléphone portable à l’usage de l’association, achat de deux sapins, renouvellement de l’adhésion à l’association « Les Amis des Jardins du Ruisseau », prestation musicale lors du vide grenier, redevance pour la braderie…
En ce qui concerne les recettes de l’association d’un montant global de 1172€, elles sont exclusivement constituées des adhésions des riverains (10€ x 31) et les participations perçues lors du vide-grenier permettent de dégager un bénéfice excédentaire de 484 €. Compte-tenu du report de l’exercice précédent, l’association a sur son compte à la banque postale un montant disponible de 1 100 € pour l’année à venir.
Les dépenses envisagées pour l’année à venir :
- participation partielle à l’achat des huîtres,
- Végétalisation des palissades du chantier à l’entrée de la Villa,
- musiciens pour le bal costumé,
- musiciens pour le vide-grenier.
- Amélioration du cadre de vie :
- un compte-rendu est fait des actions déjà engagées et en cours pour les chantiers Villa des Tulipes et Impasse Alexandre Lécuyer :
Chantier Villa des Tulipes : un seul interlocuteur à la Mairie du 18ème M. Michel NEYRENEUF ; demande d’expropriation posée. Courrier associatif à faire à Anne Hidalgo, service urbanisme. Il appartiendra à l’Association de voir ce qui sera ensuite proposé pour remplacer la construction existante.
Action : Andrée Jousse
- Décoration et/ou réaménagement des palissades du chantier Villa des Tulipes :
. Soit des décorations de type « peintures artistiques», ce qui nécessite l’autorisation
de l’instance judiciaire en charge de l’immeuble ;
. Soit la végétalisation des palissades par du lierre ou de la glycine par exemple, ce
qui semble plus simple (en terme d’autorisation) et moins honéreux.
Action : Anne de Cacqueray/Jean Bourguignon
- Propreté de l’entrée de
Action : Anne de Cacqueray
- Projet possible pour l’année 2009 : si les enfants le souhaitent, formation d’un Conseil de la Jeunesse, afin qu’ils décident et animent eux-mêmes des projets, avec encadrement des plus jeunes par les adolescents, (soutenus par des adultes et si succès à relier ensuite au Conseil de
Action : Martine ROBIC
- Siège social de l’association :
Il sera procédé par voie préfectorale au transfert du Siège Social de l’association à l’adresse de la présidente, en l’occurrence d’Andrée Jousse, au 20 Villa des Tulipes.
· Election et nouvelle composition du Conseil d’Administration
Vote à l’unanimité des présents :
Présidente : Andrée Jousse
Trésorière : Martine Robic
Administrateurs : Anne de Cacqueray
Evelyne Dams
Isabelle Laurent
Jean Bourguignon
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